Carla Mattina - Votre podologue à Chelles

16 Rue de Paris, 77700 Bailly-Romainvilliers

16 Rue de Paris

77700 Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe

Podo-pédiatrie à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe


Puisque l’enfant est différent de l’adulte, il nécessite une prise en charge particulière en matière de podologie. La podologie pour enfants intègre toutes les spécificités des os, des muscles et des articulations de l’enfant, notamment pendant la période de croissance. Carla Mattina, pédicure-podologue à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe, je propose des consultations d’enfants pour contrôler la croissance physique de l’enfant, mais aussi pour corriger les déformations ostéo-musculo-articulaires de l’enfant. J’assure également des consultations pour adolescents en cas d’usure anormale des chaussures, de chutes fréquentes ou de genoux déviés.


Si votre enfant présente une ou plusieurs de ces pathologies, n’hésitez pas à l’emmener auprès de mon cabinet de podologie et de pédicurie à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe (77700), 16 Rue de Paris. Je suis disposée à effectuer des consultations d’enfants ou des consultations pour adolescents à votre domicile, si vous habitez à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe ou dans la limite des 30 km autour de la ville. Pour plus d’informations sur mes prestations, mon secrétariat téléphonique est à votre disposition le lundi, le mardi et le vendredi, de 8 h 40 à 20 h ; et le samedi de 8 h 40 à 14 h. Le cabinet dispose d’accès PMR, et d’un parking pour vos voitures.

Quand consulter un podologue pour enfants ?


Les consultations en podologie pour enfants sont conseillées dès l’âge de 5 ou 6 ans. Ces consultations sont utiles pour avoir un bilan podologique précis de l’enfant, à l’âge auquel les déformations comme les pieds plats, les pieds creux ou les genoux déviés peuvent encore être corrigées. Des consultations en podologie s’imposent également si votre enfant tombe fréquemment. Cela peut, en effet, être le résultat d’une anomalie au niveau de ses pieds ou de ses articulations. D’autres signes devraient également alerter les parents : une usure asymétrique des chaussures de l’enfant, une malposition des pieds, une différence de longueur des pieds de l’enfant, ou encore une démarche inhabituelle. Des consultations en podologie pour enfants évitent à l’enfant d’avoir des problèmes de posture ou de marche, une fois arrivé à l’âge adulte.

Tout pour une croissance sans encombre


Pendant l’enfance, le corps de l’enfant subit de nombreuses modifications liées à la croissance de ses os, muscles, et autres organes. Si à cet âge, l’enfant présente certaines anomalies comme des genoux déviés, des pieds plats ou des pieds creux, il est susceptible de manifester des troubles de la posture ou de la marche une fois adulte. A travers mes séances de podologie, je suis en mesure d’effectuer un bilan podologique de l’enfant, afin de détecter toute éventuelle anomalie. Ce qui va également permettre de corriger les déformations au niveau des pieds, des genoux ou des autres articulations de l’enfant. En bénéficiant d’une consultation régulière en podologie, l’enfant va grandir de manière sereine, la croissance de son système ostéo musculo-articulaire étant contrôlée par la même occasion.

Les pathologies soignées

Lorsque l’enfant ou l’adolescent présente des anomalies liées à sa démarche ou à sa posture, je suis à même d’intervenir pour corriger ces différentes pathologies.

Pieds plats

Les pieds plats sont normaux pour les enfants jusqu’à l’âge de 5 ans. Si à 6 ans, votre enfant présente encore de telles anomalies, des consultations en podologie pour enfants sont recommandées. La podologie est en mesure de corriger ce retard de croissance, notamment par la conception de semelles orthopédiques personnalisées.

Genoux déviés

Des genoux déviés ou qui s’entrechoquent peuvent provoquer de graves problèmes de posture ou de marche chez l’enfant et l’adolescent. Ce retard de croissance des genoux peut également être traité par les techniques de la podologie. En effet, les semelles orthopédiques remettront les genoux à leur bonne place, évitant ainsi qu’ils s’entrechoquent.

Chutes fréquentes

Chez l’enfant, les chutes fréquentes peuvent être le résultat de l’entrechoquement des genoux ou des pieds de l’enfant. Les semelles orthopédiques permettent à l’enfant de retrouver l’angle normal d’ouverture de ses pieds ou de ses genoux. Ce qui va faire disparaître les chutes en quelques jours seulement.

Usure anormale des chaussures

Une usure anormale des chaussures de l’enfant indique un trouble au niveau de ses pieds. Il peut s’agir d’une mauvaise répartition du poids du corps sur la plante des pieds. Cette anomalie s’accompagne généralement d’un trouble de la posture ou de la démarche de l’enfant. Un bilan podologique complet permettra d’identifier la source d’une telle anomalie. Dans un tel cas de déséquilibre, la podologie propose la technique de la semelle orthopédique. Ce dispositif va réguler l’ampleur des appuis sur les différentes zones de la plante des pieds de l’enfant. Ce qui aura pour résultat une meilleure démarche, ainsi qu’une posture améliorée.

  • Pédicurie

    Pédicurie

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Podologie sportive

    Podologie du sport

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Posturologie

    Posturologie

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Podo-pédicurie

    Podo-pédiatrie

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Votre podologue à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe

Horaires

Tous les jours sauf le dimanche

De 8h à 20h

Appelez-moi

Envoyez-moi un message


Share by: