Carla Mattina - Votre podologue à Chelles

16 Rue de Paris, 77700 Bailly-Romainvilliers

16 Rue de Paris

77700 Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe

Consultations de pédicure à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe


Vos pieds souffrent d’affections épidermiques du type durillons, verrues plantaires, mycoses ou cors ? Vos ongles deviennent inesthétiques à causes de différentes affections unguéales ? Vous avez plus que jamais besoin de soins de pédicure. La pédicurie médicale prend en charge toutes les pathologies pouvant toucher la peau des pieds et les ongles. Carla Mattina, podologue pédicure à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe, je propose des consultations pour le traitement des pathologies qui touchent nos pieds. Disposant de plus de 5 années d’expérience dans le domaine, je suis à même de proposer des traitements efficaces pour traiter les maladies de la peau au niveau des pieds. Vous pouvez également vous fier à mon expertise pour une prise en charge des pathologies de croissance des enfants, ainsi que la conception de semelles thermoformées et de semelles plantaires.


Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez appeler mon standard téléphonique le lundi, mardi et vendredi, de 8 h 40 à 20 h ; et le samedi de 8 h 40 à 14 h. Vous pouvez également vous rendre directement auprès de mon cabinet de pédicurie situé au 16 Rue de Paris, à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe (77700). Le cabinet dispose d’un parking et d’un accès PMR. En cas de nécessité, je suis disposée à intervenir chez vous si vous habitez à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe ou dans les 30 km alentour.

Pourquoi consulter un pédicure ?


Il est communément admis de consulter un pédicure quand on souffre de certains troubles au niveau des pieds (verrues, œils-de-perdrix, durillons, cors…) ; ou encore d’affections qui touchent les ongles (ongles incarnés, mycoses, courbure des ongles…).


Pour les diabétiques, les consultations et soins de pédicurie sont indispensables, dans la mesure où le corps du patient arrive difficilement à cicatriser. En tant que pédicure, je propose également les traitements adéquats en cas de déformation des pieds ou des ongles du patient.

Les pathologies courantes prises en charge

Mycoses et verrues

Les mycoses et les verrues se manifestent par des taches jaunes et des excroissances blanches sous les pieds. Ces affections qui peuvent pousser sur la plante des pieds ou sur les ongles, peuvent fragiliser les pieds et provoquer des démangeaisons. Sans vouloir supplanter le traitement du dermatologue, la pédicurie permet de traiter efficacement les mycoses et les verrues. Afin de garantir la réussite des soins, il est fortement recommandé de consulter un pédicure expérimenté. Un mauvais traitement ou une mauvaise utilisation des traitements médicamenteux peut aggraver les pathologies présentes.

Cors et durillons

Généralement bénins, les cors et durillons peuvent provoquer douleurs et gêne lors de la marche. Ce sont des petites zones épaissies plus ou moins étendues au niveau de la peau des pieds. Toutefois, ces affections du pied sont susceptibles de s’aggraver, et devenir très enflammés et plus douloureux. La pédicurie est en mesure de mettre en œuvre les traitements adéquats pour éliminer cors, durillons et autres callosités à l’aide d’un scalpel, d’une râpe ou d’une fraise. De tels actes nécessitent les compétences d’un véritable professionnel, au risque d’aggraver les affections.

Œils-de-perdrix

Tout comme un cor, l’œil-de-perdrix est représenté par un épaississement de la peau du pied. Il est situé entre deux orteils. L’œil-de-perdrix résulte de la pression d’une chaussure, de l’échauffement du pied ou d’une déformation des pieds. Quand cette infection devient douloureuse et qu’elle surinfecte, elle peut induire un abcès. Si vous souffrez d’une telle pathologie, il est conseillé de solliciter rapidement l’intervention d’un spécialiste. Le pédicure-podologue dispose des compétences nécessaires pour soigner les œils-de-perdrix dans les règles de l’art. Différents traitements médicamenteux peuvent être nécessaires en fonction des caractéristiques de l’infection présente.

Autres maladies de la peau

En tant que pédicure podologue à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe, je prends également en charge les autres maladies de la peau qui touchent les pieds. Il s’agit notamment de l’hyperkératose (épaississement de la couche cornée), la mycose de la peau, et autres. Toutes les pathologies pouvant toucher la peau des pieds exigent un traitement précis. C’est pourquoi l’intervention d’un véritable spécialiste est indispensable.

Soigner un ongle incarné de façon optimale


L’ongle incarné désigne une partie de l’ongle qui s’incruste dans la peau qui entoure l’ongle. Spécialiste des soins de pédicurie, je suis en mesure de traiter tous les types d’ongles incarnés (ongle incrusté, ongle incarné sans infection ou infecté). Pour soigner une telle infection, j’applique un dispositif qui va redresser l’ongle au fur et à mesure de sa repousse. Selon le cas, je pourrais également être amenée à appliquer des techniques de méchage. Il s’agit de traiter, puis d’empêcher l’ongle ou la chair environnante de reprendre la place qui provoque l’infection. Ces techniques sont efficaces pour traiter les ongles incarnés. Le traitement consiste à poser une mèche entre la peau et l’ongle pour favoriser la cicatrisation. Quelle que soit votre pathologie, je suis en mesure de préconiser le traitement qui convient pour une meilleure guérison.

Les autres types de soins de votre pédicure

En plus des consultations pour des soins de pédicure, votre pédicure à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe, Carla Mattina propose également d’autres soins visant la santé et le bien-être de vos pieds.

Pose d’appareillage

Lorsqu’il y a une courbure trop intense au niveau de l’ongle, je préconise la pose d’appareillage. Cela va empêcher la chair ou l’ongle de repousser à la même place, évitant ainsi la récidive.

Coupe classique d’ongles et retrait de corne

Dans la majorité des cas, il suffit de retirer la corne ou d’effectuer la coupe d’ongles classique pour éviter l’aggravation des infections. Ceci est favorablement confié à un expert pour éviter de créer des infections ou des ongles incarnés, suite à une mauvaise coupe des ongles.

Réalisation de semelles plantaires

En cas de besoin, je suis également disposée à effectuer des appareillages pour traiter certaines déformations au niveau des orteils. Pour cela, je mets en œuvre des techniques d’orthonyxie (pose d’orthèse unguéale) et d’onychoplastie (poses de prothèses ongulaires). Selon la situation, je dispose des compétences nécessaires pour concevoir des semelles plantaires ou des semelles thermoformées pour corriger les déformations des orteils ou des ongles. Ces techniques de soin sont efficaces notamment pour les sportifs, dont les pieds sont plus sollicités au quotidien.

Traitement des pathologies de croissance

Carla Mattina, pédicure-podologue à Bailly-Romainvilliers dans le  Val d'Europe, je suis également disposée à traiter les troubles de croissance pour les enfants et les adolescents. A ces stades d’évolution de l’enfant, celui-ci est sujet à diverses pathologies telles que les pieds plats, le pied valgus, les pieds creux, la maladie de Sever, de Köhler-Mouchet, de Freiberg, d’Osgood Schlatter ou encore la maladie de Sinding-Larsen-Johansson. Ces différents maux se manifestent généralement par divers signes comme une usure anormale des chaussures de l’enfant, une tendance de l’enfant à marcher sur la pointe des pieds, des chutes fréquentes, des genoux en contact, ou encore une différence de longueur des pieds.

  • Pédicurie

    Pédicurie

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Podologie sportive

    Podologie du sport

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Posturologie

    Posturologie

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Podo-pédicurie

    Podo-pédiatrie

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Votre podologue à Bailly-Romainvilliers dans le Val d'Europe

Horaires

Tous les jours sauf le dimanche

De 8h à 20h

Appelez-moi

Envoyez-moi un message


Share by: